Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 mai 2007

Réminiscence

Ton image s'assoupie dans la terre vorace qui la broie sans réserve surgissant de son calme en montagne acérée...

 

Pierre aqueuse

Quand les gouffres dressés se pigmentent de nue
Cimes mines de jais aux embruns du couchant
Ta silhouette svelte étalée toute nue
Sur la pierre froide à ton dos te touchant

Lapidée de limpide éjectée du réel
La seconde boiteuse est si lente à venir
Mais le sable infini de l'instant du Rituel
Restera au présent un constant avenir

 

Chair textile

Tambourinant ton corps du rythme des tic-tacs
Sous le ciel rugissant sa noire opalescence
Les perles de ses yeux brisées à ton contact
Mettent fin à la voie de leur déliquescence

Et mes yeux slalomant les détours de ton être
j'amenuise l'ondée de la lune poignante
Face à l'art de ta toile existe-il un vrai Maître
Au-dessus des traits de ton image stagnante?



M'approchant du halo de lumière sous lequel tu languis comme une immaculée brebis offerte aux contrées oniriques, je tremblote de force et d'absence totale. Suis-je au lieu où je suis ou les vapes m'enrobent? Le moment n'est qu'un souffle mais mes rêves sont autant de vies s'étendant aux confins du néant termal. Je deviens primitif...

 

Les commentaires sont fermés.